Maison-active-avec-StyroStone
La maison a été construite dans le style des années 1930 avec une orientation plein sud.
Equipée de panneaux solaires elle permet de chauffer l'eau et de produire de l'électricité domestique.

MIEUX Q'UNE MAISON PASSIVE!

Le terme "maison passive" désigne une maison qui nécessite très peu d'énergie. Avec le concept STYROSTONE il est désormais possible de construire des habitations qui produisent elles mêmes leur énergie. Monsieur Johannes Out, concessionnaire STYROSTONE Pays Bas vient d'en construire une dans le Leusden au centre de la Hollande.

Ouvrir
Le 15 mars le "DE TELEGRAPH" important quotidien néerlandais a fait part à ses lecteurs de cette information. Cette nouvelle maison permet même de faire rouler une voiture électrique pendant 5 000 Km avec le surplus qu'elle a produit.

Nous pouvons d'ores et déjà affirmer qu'il est possible de conduire gratuitement sa voiture!



Une semaine après, Madame CRAMER Jacqueline ministre hollandais de l'environnement s'est rendue compte de cette avancée technologique. Elle a pu également avec les explications de Monsieur Johannes Out se convaincre de l'extrème facilité du montage des STYROSTONE.


"Toekomstwoning": L'habitation à énergie positive est la maison de demain : c'est pourquoi tous les journaux néerlandais se sont empressés de relayer cette importante nouvelle !

DETAILS TECHNIQUES DE LA MAISON A ENERGIE POSITIVE


La dalle du rez de chaussée est protégée du sol par une mousse isolante.


Les murs sont construits avec les blocs triple peau de STYROSTONE dont la valeur U est de 0,14 soit un excellent coefficient thermique.

STYROSTONE autorise gràce à sa gamme de blocs (simple peau, triple peau...) une isolation variable en fonction du coefficient U.



Le chauffage est assuré par la géothermie, capteurs linéaires de 60 m de long enfouis dans la terre à 2 m de profondeur.


La pompe à chaleur (PAC), la ventilation double flux et le ballon d'eau chaude de 1 000 litres sont situés au fond du garage de la maison.

Les panneaux solaires fournissent 70% des calories pour l'eau chaude le reste étant assuré par la PAC.



La maison est chauffée ou refroidie par des serpentins à basse tension au sol.


La maison est gérée par un thermostat électronique.

Le coût de l'installation électrique et de la plomberie est fortement diminué grâce au concept STYROSTONE.


Et voilà comment envisager la nouvelle façon de se déplacer!


C'est une confortable voiture idéale pour les déplacements urbains sans essence ni diesel pour un meilleur environnement avec son moteur électrique. (voiture allemande NRGSPOT de ENECO comme la BO de Bolloré Pinifarina)


Elle est chargée avec le surplus que produit la maison.

CORRECTION


Johannes Out ne prend pas la voiture pour se rendre à son travail!

STYROSTONE possède des bureaux dans de nombreux pays dans le monde, tous ensemble connectés par l'internet: ce qui limite considérablement le déplacement de ses collaborateurs. Un simple ordinateur portable remplace désormais le bureau d'hier et contribue à sauvegarder l'équilibre de la planète.